Nothing

Nothing
 
FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
 

Modèle de fiche [à copier-coller]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin
Admin


Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Modèle de fiche [à copier-coller]   Lun 29 Déc - 22:38



  • Votre niveau de RPG est déterminé en partie par votre originalité et votre orthographe, ainsi que par la façon dont vous remplissez votre fiche. Lisez bien les explications détaillées de cette fiche dont le code à copier-coller se trouve à la fin.
  • Les personnages inventés sont interdits jusqu'à ce que nous ayons atteint 30 joueurs actifs.
  • Titrez votre fiche selon votre pseudo. Évitez d'embrouiller cette section avec des titres comme "Angelus/Angel/Liam, le vampire le plus terrifiant !". Le seul titre utile est "Angelus".
  • Écrivez vos réponses au bon endroit et ne démolissez pas la forme de la fiche.


Nom :

Indiquez le nom (ou surnom) par lequel les autres personnages vont vous nommer. Si vous croyez que ce sera utile qu'on le sache, vous pouvez indiquer plusieurs noms.

Âge :

Votre personnage ne sera pas plus intéressant s'il a connu le Moyen Âge, surtout si vous n'êtes pas spécialiste de cette période historique. Le plus vieux des plus vieux n'a aucun intérêt et le monde n'est pas peuplé que d'adolescentes de 16 ans et de jeunes premiers dans la vingtaine... Il sera donc possible qu'on vous demande de modifier votre âge.

Race :

Choisissez entre vampire, démon, lycan ou humain. Il est important de connaître la différence entre "race" et "faculté". Un sorcier n'est pas une race ; il s'agit de quelqu'un qui possède des facultés. Un vampire, un démon, un lycan et un humain peuvent s'adonner à la magie. Une Tueuse est humaine et puisqu'il n'y en a qu'une sur ce RPG, elle n'aura pas une catégorie à part.

Profession ou aspirations :

Si vous êtes humain, vous avez une profession salariée. À moins que vous ne vous nourrissiez dans les poubelles (ce qui est fort possible au XIXe siècle), vous avez un moyen pour subvenir à vos besoins. "Tueuse" ou "sorcière" ne sont pas des professions, mais "Observateur", oui, puisqu'il est salarié.

Voici quelques idées de professions à l'époque où se situe le RPG :
- Aristocrate
- Avocat
- Tenancier de bar
- Prostituée
- Marin
- Cocher
- Prêtre
- Policier
- Blanchisseuse
- etc.

Par contre, si vous êtes un être maléfique ou même un humain qui vole sa nourriture et sa demeure, choisissez une "aspiration". Tous les être maléfiques ne souhaitent pas anéantir le monde. Certains veulent seulement prendre leur pied... soyez originaux !

Voici quelques exemples d'aspirations si vous manquez d'idées :
- Éliminer les membres de sa famille
- Rechercher la planque des Observateurs
- Se venger de quelqu'un
- Trouver un objet de valeur
- Amasser des richesses
- Être craint de tous
- Fonder son propre clan
- etc.

Pouvoirs particuliers :

Décrivez un peu (moins de 5 lignes, c'est suffisant) les pouvoirs liés à votre race.

Quelques restrictions :

Vampires : Il est interdit de posséder une âme. Aussi, seuls les vampires de la série ont le droit à leur pouvoir particulier (comme les visions de Drusilla). Aucun personnage de votre invention n'a le droit de bénéficier d'un pouvoir particulier.

Observateurs : Ils ont les connaissances de base en magie. Les admins vous indiqueront lesquels en éditant votre fiche.

Humains : Seuls les humains de la série ont le droit à leur pouvoir particulier (comme l'immortalité de Richard Wilkins). À moins d'avoir choisi un Observateur ou un personnage humain prédéfini possédant des pouvoirs particuliers, indiquez "aucun pouvoir".


Faiblesses :

Les faiblesses sont d'ordre physique, psychologique et intellectuel. Assurez-vous de trouver un équilibre, comme c'est le cas des vampires ; ne pas pouvoir aller au soleil est un sérieux handicap pour équilibrer l'avantage d'un odorat et d'une ouïe surdéveloppés. Plus vous aurez de pouvoirs, plus vous devrez posséder de faiblesses, non pas que ce soit une règle pour construire un personnage, mais c'est une règle logique pour que les autres joueurs trouvent agréable de jouer avec vous.

Les faiblesses vous obligent à ne pas créer un personnage parfait. Les faiblesses physiques originales peuvent être bien plus intéressantes à exploiter qu'un surplus de pouvoir... Un personnage aveugle, par exemple, chercherait à combler un manque et aurait des interactions originales avec les autres.

Les faiblesses psychologiques ne se résument pas à être rebelle ou perfectionniste pour les gentils, et n'avoir aucun sentiment pour les méchants. Soyez originaux, réfléchissez, creusez un peu plus... Vous n'êtes pas parfait et pourtant, les autres vous aiment quand même. Les supers méchants qu'on préfère ressentent quelque chose, même s'il ne s'agit pas de l'amour... Les faiblesses et défauts des personnages peuvent créer les intrigues les plus intéressantes.


Biographie :

Si vous avez choisi un personnage de la série, vous pouvez vous inspirer des descriptifs de personnages dans le sujet des personnages à prendre (vous y avez probablement déjà jeté un coup d'oeil). Les biographies de certains sont très sommaires et il sera donc nécessaire de compléter certaines ellipses. Assurez-vous d'être cohérent avec ce que nous savons de la vie du personnage et de son caractère. Sachez vous référer à l'intrigue et aux fiches des personnages en place pour lier votre personnage à l'intrigue et surtout, avoir quelques idées de départ sur quoi poster avec qui. C'est à vous de vous adapter au RPG et non pas l'inverse.

Trois paragraphes sont demandés, pas trois pages... Vos performances d'écriture, c'est dans la section d'intégration que vous allez nous les montrer. Sachez qu'ici, votre fiche sera RELUE et devra être MISE À JOUR. Un bon joueur de RPG, c'est celui qui ouvre les fiches des joueurs avec qui il poste pour être en mesure d'enrichir son jeu en se préoccupant des autres et non seulement de lui-même. Vous taper 3 paragraphes d'une page word chacun n'est agréable pour personne. Les admins vous reliront souvent et y indiqueront des notes pour faciliter les scénarios qu'il mettent en place ; ils ne veulent pas se taper des romans à chaque fois.

Bien sûr, les plus vieux personnages de la série ont un plus gros CV à traîner. Nous demandons d'être bref autant que possible, mais nous comprenons la nécessité d'allonger la biographie de quelques paragraphes de plus. Les points importants doivent ressortir pour être pratiques ; c'est tout ce qui importe. Ce que nous ne voulons pas voir, ce sont des personnages âgés de 20 ans dont la biographie est tellement remplie que le personnage en devient irréaliste. Si un personnage a vécu toutes les possibilités d'intrigues dramatiques, il n'aura plus rien à jouer sur le RPG, sauf peut-être se trouver un psy.

Soyez brefs, faites-nous découvrir votre personnage en même temps que vous le façonnez, c'est-à-dire sur le RPG et non pas ici. En détaillant trop, vous risquez de vous imposer des contraintes que vous ne pourrez pas suivre. Les plus grands auteurs élaborent leurs personnages dans les grandes lignes et complètent le passé de leur personnage au fur et à mesure que l'intrigue avance. Certains joueurs de RPG sont en mesure de créer des personnages de façon industrielle contrairement aux auteurs, mais leur biographie est aussi précise qu'elle est ennuyante... Conservez une touche de mystère et une liberté de changer d'idée en fonction de votre évolution dans le jeu... L'objectif est d'indiquer les grandes lignes, de conserver ce qui vous semble suffisamment important pour connaître le personnage.

Voici quelques idées pour orienter votre biographie :
- Origines
- Famille
- Amitiés
- Ennemis
- Acquisition des pouvoirs
- Cheminement psychologique

Tout n'est pas à écrire. Ce sont seulement des idées. Deux lignes par paragraphe, c'est aussi pire qu'une page. Trouvez les éléments à nous dire pour qu'on puisse accrocher à votre personnage, des trucs originaux. Si votre personnage a vécu un gros drame dans sa vie, assurez-vous d'en mesurer toute la portée... Une fille battue et violée ne peut pas nouer des relations affectives facilement, ce qui inclut des difficultés à poster pour entrer en relation avec les autres joueurs... Elle ne peut pas non plus se rebeller dès qu'on lui donne un ordre, car une fille battue et violée sera refermée sur elle-même, introvertie... Elle ne balancera pas non plus toute son histoire dès son premier post avec quelqu'un. Le cliché de l'orpheline est aussi à proscrire : vous devrez vivre avec un deuil pesant et à moins que vos propres parents soient décédés, votre personnage sera lourd à porter, car vous devrez toujours vous questionner pour traîner ce passé dans tous vos posts.


Traits de caractères :

Essayez de penser que les traits de caractère apparaissent chez une personne en fonction de son passé ; il est donc judicieux d'écrire la biographie en premier lieu.

Soyez plus originaux que "ne se laisse pas marcher sur les pieds". Un personnage doux et gentil n'est pas plus plate qu'un personnage rebelle. Il est aussi pertinent de savoir que votre propre personnalité risque de transparaître à travers votre personnage. Choisir des traits qui ressemblent aux vôtres sera plus judicieux, car vous aurez moins de risques d'être incohérents.

N'oubliez pas non plus que vous êtes au XIXe siècle. Calmez la féministe en vous, car les femmes de cette époque ne se rebellaient pas et n'avaient pas d'entraînement de guerrière. Elles n'étaient en rien contre leur condition de "sexe faible".


Particularités :

C'est le moment de donner les détails qui complètent le personnage, des petits trucs originaux et accrocheurs que vous voulez mentionner. Si vous devez répéter la même chose que vous avez déjà dit ailleurs, mieux vaut ne pas compléter cette section pour nous éviter d'avoir à lire deux fois la même chose.

Pour quelle raison pensez-vous être en mesure de maîtriser votre personnage ?

On ne veut pas savoir depuis combien d'années vous jouez à des RPG. Certains jouent depuis 10 ans et n'ont jamais progressé alors que d'autres n'avaient jamais joué encore avant d'aboutir ici et ce sont d'excellents joueurs.

Voici ce qu'on veut savoir : votre façon de voir le personnage. Normalement, si vous l'avez choisi ou créé, c'est que vous l'aimez. Vous y avez réfléchi, vous avez pensé à des trucs sur lui, à des interprétations de ses gestes, de son passé. Montrez-nous des points que vous pensez exploiter, des liens que vous avez faits. Si vous avez choisi un personnage de la série, montrez-nous que vous êtes un connaisseur de l'univers de Whedon. Inutile de vous vanter d'avoir vu tous les épisodes et de posséder tous les DVD ; vous n'impressionnerez personne ici, car nous sommes tous fans. Si votre personnage est inventé, parlez-nous de lui, comment vous comptez vous y prendre pour le faire évoluer, ce que vous pensez exploiter dans ses facettes.


Décrivez deux idées d'intrigues que vous aimeriez voir arriver à votre personnage pour qu'il puisse évoluer.

Deux paragraphes. C'est la section la plus difficile, surtout si vous avez surchargé la biographie. La section la plus difficile mais non la moindre : c'est une question piège qui, après expérience, détermine très clairement quel genre de joueur de RPG vous êtes. On peut voir si vous avez des initiatives ou si vous attendez qu'on vous dise quoi faire. On peut voir si vous avez des idées ou si vous vous surestimez en pensant que tout s'improvise. On peut voir si vous avez lu quelques fiches des autres joueurs et parcouru l'intrigue ou si vous vous pensez au-dessus de tout et que les autres n'auront qu'à vous suivre. On peut voir si vous savez vous mêler aux joueurs en place en essayant de coordonner vos idées ou si vous ne pensez qu'à l'histoire de votre personnage en imposant aux autres des événements qui pourraient les concerner. On peut voir si vous saurez demeurer modeste et réaliste, ou si vous viendrez tout déconstruire notre RPG. Bref, c'est cette section que vous devrez mettre à jour le plus souvent. Les intrigues évoluent, les détails changent, les idées s'étoffent.

Pour vous aider à bien répondre, voici quelques possibilités d'intrigues :
- Relation amoureuse
- Changement de clan du bien au mal ou l'inverse
- Attribution d'un pouvoir
- Amélioration d'une faiblesse
- Traumatisme psychologique
- Changement de race
- etc.


Quelles saisons de Btvs avez-vous vues ? (votre réponse)

Quelles saisons d'Ats avez-vous vues ? (votre réponse)

La preuve que vous avez lu le règlement : (votre réponse)

Code à copier et coller


Code:
[justify][color=darkred][b]Nom :[/b][/color] [i]réponse[/i]

[color=darkred][b]Âge :[/b][/color] [i]réponse[/i]

[color=darkred][b]Race :[/b][/color] [i]réponse[/i]

[color=darkred][b]Profession ou aspirations :[/b][/color] [i]réponse[/i]

[color=darkred][b]Pouvoirs particuliers :[/b][/color] [i]réponse[/i]

[color=darkred][b]Faiblesses :[/b][/color] [i]réponse[/i]

[color=darkred][b]Biographie :[/b][/color]

[i]réponse[/i]

[color=darkred][b]Traits de caractères :[/b][/color] [i]réponse[/i]

[color=darkred][b]Particularités :[/b][/color] [i]réponse[/i]

[color=darkred][b]Pour quelle raison pensez-vous être en mesure de maîtriser votre personnage ?[/b][/color]

[i]réponse[/i]

[color=darkred][b]Décrivez deux idées d'intrigues que vous aimeriez voir arriver à votre personnage pour qu'il puisse évoluer.[/b][/color]

[i]idée 1

idée 2[/i]

[color=darkred][b]Quelles saisons de Btvs avez-vous vues ?[/b][/color] [i]réponse[/i]

[color=darkred][b]Quelles saisons d'Ats avez-vous vues ?[/b][/color] [i]réponse[/i]

[color=darkred][b]La preuve que vous avez lu le règlement :[/b][/color] [i]réponse[/i][/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Modèle de fiche [à copier-coller]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothing :: Administration :: Personnages -