Nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nothing

Nothing
 
RechercherRechercher  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin
Admin


Date d'inscription : 27/12/2008

FAQ Vide
MessageSujet: FAQ   FAQ EmptyMer 25 Fév - 17:09

Cette section est ouverte aux invités. Il est possible que vous trouviez une réponse à vos questions dans ce présent post. Si ce n'est pas le cas, soyez à l'aise d'ouvrir un sujet et il nous fera plaisir de vous répondre. Wink

Q. Si j'ai vu Btvs et Ats il y a longtemps, est-ce que je peux jouer quand même ?

R. Oui, bien sûr ! Avoir vu les deux séries est essentiel, même si ce n'est qu'il y a longtemps. En ayant vu une fois, vos souvenirs reviendront plus facilement que si nous devons vous expliquer de A à Z toute la mythologie de Whedon.

Q. Pourquoi je ne peux pas être carrément une sorcière ?

R. Étant donné qu'on cherche d'abord à équilibrer le jeu, un personnage qui s'adonnerait entièrement à la sorcellerie n'est pas nécessaire. Il y a déjà trop de personnages dotés de facultés magiques et les topics risquent de devenir moins intéressants. Mais les choses peuvent changer plus tard et il n'est pas impossible qu'en cours de jeu, vous puissiez commencer à apprendre la magie.

Q. Pourquoi je ne peux pas inventer mon propre personnage ?

R. Au départ, la possibilité était là, mais malheureusement, après expérience, nous avons éprouvé d'énormes difficultés à les intégrer., en partie parce que nous avons eu droit au cliché du gros bill et au cliché de la Mary-Sue victime de tout, et en partie parce les liens entre les personnages se font mal avec un nouveau personnage qui ne connaît personne. Pour le moment, il nous manque trop de personnages de la série ou essentiels à l'intrigue pour laisser une telle liberté.

Q. J'ai moins de 17 ans. Avez-vous conscience que je peux vous mentir sur mon âge ?

R. Oui, parfaitement conscience. C'est pour cette raison qu'aucune date de naissance n'est validée. Certains parmi nous touchent de près au domaine littéraire (bon, moi, j'avoue...) et sont en mesure de vous démasquer seulement en vous lisant (c'est mon métier, quand même, de deviner comment est l'auteur derrière son texte et certains indices ne trompent pas dans l'écriture d'un adolescent). Il vaut mieux dire la vérité. Vous ne serez pas rejetés. Le rating est en guise d'avertissement, mais nous ne sommes pas vos parents ni votre conscience.

Q. C'est normal que je ne trouve nulle part le nombre de lignes qu'il faut faire dans les posts ?

R. Oui, c'est normal, car il n'y en a pas. Nous avons vu, par expérience, des posts de 30 lignes très creux comparativement à 6 lignes efficaces. Nous n'avons pas tous la même facilité à écrire, mais nous avons tous envie de jouer. Nous pensons que chacun doit aller à son rythme et progresser. Si l'inspiration ne vient pas, 6 lignes est beaucoup plus pertinent qu'un post avec un hors jeu d'excuse pour le retard suivi de 30 lignes de philosophie sur le coucher du soleil. Nous avons misé sur le contenu plutôt que le contenant. Indiquer le nombre de lignes est devenu une mode sur les RPG, mais nous ne nous abaisserons pas à ça.

Q. Spike ne tue sa première Tueuse qu'en 1900 et vous permettez pourtant une Tueuse sur le jeu. Est-ce que vous ne risquez pas de contredire la série ?

R. Non, du tout. Spike ne pourra en aucun cas tuer cette Tueuse, mais rien ne l'empêche de la traquer et d'essayer de la combattre.

Q. Les personnages de Whedon sont bisexuels ?!? Voyons, c'est impensable !!! Pas Spike et Angel ; ils se détestent !!!

R. Et bien, peut-être vaut-il mieux lire un peu sur le sujet, ouvrir son esprit et revenir un peu plus tard...

Q. Je n'arrive pas à trouver votre foutu code dans le règlement que je me suis tapé 5 fois !

R. Il n'est caché nulle part, ne vous obligeant en rien à cliquer sur un truc ou sélectionner du texte en noir. C'est une preuve de lecture et non une preuve d'ingéniosité que nous demandons. Si vous lisez, vous allez lire textuellement le code de règlement, donc lisez réellement, cette fois-ci, ne faites pas que "parcourir" en diagonale. Et comme il est différent pour chaque joueur, il est inutile de copier celui d'une autre fiche.

Q. C'est quoi cette fiche de personnage de merde qui n'a même pas de description physique, de camp, de liste d'amitié, et de tous les trucs habituels des RPG de Btvs et Ats ?

R. Nous demandons des éléments UTILES dans les fiches, car contrairement à d'autres forums, les fiches ne sont pas remplies pour faire joli et prendre la poussière dans un sous-sous-sous-forum "fiches classées/approuvées/verrouillées/oubliées". Nous consultons régulièrement les fiches et un bon joueur se doit de consulter celles de ceux avec qui il poste. La description physique est inutile, car on voit très bien le visage sur l'avatar. S'il y a des trucs particuliers, personne n'ira se retaper une description physique dans une fiche. Mieux vaut indiquer les informations pertinentes dans la narration de vos posts. Les camps ? Nous ne sommes pas dans Harry Potter avec les gentils contre les méchants. Dans les séries de Whedon, nous avons vu plusieurs personnages osciller entre le bien et le mal, changer de camp, revoir ses perceptions, adopter des positions très nuancées. Ce n'est donc pas un élément qui nous est très utile. Vos amis et vos amours peuvent aussi changer et franchement, on s'en fout ; on le verra bien sur le jeu.

Q. Quel est le type de RPG ?

R. Nous fonctionnons en mode géographique, bien que nous avons un système qui nous permet d'assurer un mode chronologique. En somme, c'est un RPG mixte. De plus, nous avons une section de fanfictions écrites à plusieurs mains qui est, sans aucun doute, chronologique.

Q. Quel est le système de jeu ?

R. Le Maître de jeu ne régule que peu les actions et il possède aussi d'autres fonctions passe-partout. Les statistiques ne sont pas calculées, ce qui demande de la part de chacun une entente pour l'issue des combats. L'écriture se rapproche de la littérature, d'où les conventions d'écriture identiques à celles des éditeurs. La psychologie est importante pour l'évolution des personnages. Il est donc essentiel de décrire des points de vue intérieurs et de miser davantage sur les relations entre personnages que sur les combats.

Q. Pourquoi le flood n'est pas ouvert dès qu'on s'inscrit ?

R. Parce qu'avant de vous intégrer, vous devez remplir votre fiche. Si votre fiche ne convient pas et que vous ne semblez pas être un joueur que nous désirons, ce sera plus difficile de vous refuser (et plus frustrant pour vous de l'accepter) si des liens se sont créés dans le flood. De plus, les joueurs y écrivent parfois des trucs très personnels. La section du flood sera ouverte pour vous dès que votre fiche sera acceptée. Ce sera le moment de passer à la partie "intégration" dans laquelle on fera de petits essais, mais l'intégration inclut aussi de s'intégrer parmi les joueurs.

Q. Je suis en conflit avec quelqu'un du RPG que j'ai connu dans un autre contexte. Comment vous gérez ça ?

R. Le plus ancien était là avant, il a priorité si l'entente est impossible. Si le conflit concerne un admin, nous nous interrogerons tous à savoir ce que vous faites ici à perdre votre temps.

Q. Qu'est-ce que je fais si je tombe accroc au forum ?

R. Ceci risque effectivement d'arriver dès que vous commencerez à poster. Des services psychologiques vous seront offerts par Spike, bien que ce dernier, avec sa psychologie de fond de tiroir, risque de vous entraîner dans une dépendance affective et décadente. Par contre, vous n'aurez aucun frais d'honoraire.
Revenir en haut Aller en bas

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothing :: Section des invités :: Foire Aux Questions -