Nothing

Nothing
 
FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

Spike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin
Admin


Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Spike   Mar 6 Jan - 16:58

Nom : Spike, William the Bloody, William Pratt.

Âge : 20 ans en 1880.

Race : Vampire.

Profession ou aspirations : Maintenant vampire, il souhaite trouver un adversaire à sa taille. Tuer la Tueuse sera son principal objectif dès qu'il apprendra son existence.

Pouvoirs particuliers : Spike possède les pouvoirs des vampires habituels tels que l'immortalité, une force surhumaine, une régénération rapide, une vitesse accrue, une ouïe et un odorat surdéveloppés, une vision nocturne et le pouvoir d'engendrer un vampire.

Faiblesses : Comme tous les vampires, Spike ne peut aller au soleil sans se consumer. Les objets religieux comme les croix et l'eau bénite le brûlent aussi. Un pieu dans le coeur ou la décapitation le tuent. L'ail le repousse et le manque de sang le rend plus faible. L'amour est également un point faible pour lui, étant particulièrement émotif.

Biographie :

William était fils unique de parents aristocrates. Son père décéda lors de son plus jeune âge et tout ce dont William se souvenait de lui était cette image près de la gare, où son père le recouvrait d'un manteau. Sa mère l'éleva seule, le surprotégea et devint pour lui le centre de son univers. Comme tous les aristocrates, William fut bien éduqué. Il avait cependant du mal à suivre à l'école, étant de nature timide, mais aussi un peu "lent" à apprendre (Btvs 7-01), dans un système scolaire qui ne lui convenait pas. Il se réfugia dans l'amour de sa mère ainsi que dans la poésie. Adolescent, il commença à écrire des poèmes et à participer à des événements mondains comme le théâtre, les bals et les salons.

Devenu adulte sans avoir encore trouvé fille à marier, ce fut à l'un de ces événements qu'il connut Cecily Underwood, une jeune fille de bonne famille, nouvellement établie à Londres. Son mystère, son regard... et peut-être aussi parce qu'il se dégageait de cette fille une grande intelligence et une forte indépendance, contrairement aux autres jeunes filles de la noblesse. Cecily devint sa muse et William ne put cacher bien longtemps ses sentiments dans ses poèmes. Sa mère tomba malade entre temps, souffrant d'une pneumonie qui lui serait bientôt fatale malgré les soins du docteur Gull et tout l'amour de son fils. Alors que William faisait la lecture de ses poèmes à sa mère, celle-ci découvrit les sentiments de son fils envers Cecily, et tenta de le pousser à prendre épouse et fonder une famille avant qu'elle ne trépasse.

Un soir, William avoua ses sentiments à Cecily après que cette dernière lui ait demandé si ses poèmes parlaient d'elle. Cecily le repoussa en lui disant qu'il était indigne d'elle. Après l'humiliation publique, ce fut la goutte de trop. Il n'avait que faire de la considération des autres pour sa poésie, car ses poèmes étaient pour Cecily et traduisaient ses sentiments. Mais Cecily lui avait laissé entendre qu'il ne méritait pas d'être aimé. Il se sauva, en peine, rejoint rapidement par Drusilla qui lui fit miroiter un monde dans lequel il serait accepté. Drusilla engendra alors William, qui n'eut pas eu de funérailles officielles (Btvs 7-17). Drusilla l'enterra tout de même, afin que William renaisse dans une tradition vampirique, l'obligeant à fracasser son cercueil pour en sortir (Btvs 6-02). Lors que William revint chez lui pour présenter Drusilla à sa mère, il souhaita guérir cette dernière en l'engendrant pour l'avoir éternellement à ses côtés. Il franchit le pas, pour voir apparaître le démon qui était en elle et qui le rejeta. Horrifié que sa mère retourna son amour contre lui, William la tua d'un pieu dans le coeur, mais cette image continua de le hanter.


Traits de caractères : Spike réfléchit peu avant d'agir et se jette dans le mal ; ce qui compte pour lui est de prendre son pied. Ce vampire est instinctif, excessif, impulsif et très émotif. L'amour est pour lui possession et obsession. On a aussi parfois l'impression qu'il a conservé une part d'humanité qu'il essaie de cacher, n'ayant pas d'aspiration apocalyptique ou de prise de pouvoir ; il aime ce monde tel qu'il est, comme il le dit à Buffy en saison 2 de Btvs. Il respecte les traditions des vampires, comme faire une trêve les nuits d'Halloween. Il Résiste aux tortures, qui sont pour lui un signe de force et de mérite.

Particularités : Spike est particulièrement résistant au soleil, étant donné qu'en saison 2 de Btvs, Angelus perd presque conscience à l'ombre, alors que Spike peut très bien se déplacer au soleil sous une couverture dans les saisons suivantes. De plus, Spike utilise des rivets de chemin de fer pour signature.

Pour quelle raison pensez-vous être en mesure de maîtriser votre personnage ?

Je crois avoir saisi certaines subtilités du personnage, le déchirement intérieur entre son ancienne vie humaine et sa nouvelle vie. C'est quelqu'un de particulièrement sensible, dont les sentiments prennent toujours le dessus de façon démesurée, peu importe lequel. Comme il est dit dans Ats saison 5, Drusilla a fait de lui un vampire, mais Angelus a fait de lui un monstre... et ce côté initiatique d'Angelus s'avère d'une importance extrême. Selon moi, ceux qui ne voient que haine et rivalité entre eux ont tout faux. Spike admire Angelus tout autant qu'il l'envie. De plus, je crois pouvoir bien doser la progression de William à Spike, adhérant à cette théorie que Drusilla, par sa folie, l'aurait "raté" en l'engendrant.

Décrivez deux idées d'intrigues que vous aimeriez voir arriver à votre personnage pour qu'il puisse évoluer.

Sans déroger à ce que l'on connaît de la série, j'aimerais bien voir Spike rencontrer des gens qu'il a connus étant humain et voir comment il peut réagir à leur rencontre, qu'ils aient été hostiles ou aimables avec lui. Je voudrais voir comment il tentera d'impressionner Angelus et de quelle façon il s'y prendra pour manipuler ses victimes.

J'aimerais voir Spike essayer de prendre les devants en faisant une découverte... Cacher quelque chose à Darla et Angelus, quelque chose qui lui permettra de penser à quitter le quatuor avec Drusilla et se prouver qu'il est le vampire le plus craint, question d'éveiller chez Angelus l'admiration et l'envie à son tour.


Quelles saisons de Btvs avez-vous vues ? Toutes.

Quelles saisons d'Ats avez-vous vues ? Toutes

La preuve que vous avez lu le règlement : P3M

Premier post.


Dernière édition par Spike le Sam 21 Mar - 12:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Spike   Lun 2 Mar - 13:32

Mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Spike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothing :: Administration :: Personnages -