Nothing

Nothing
 
FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

Règles à signer obligatoirement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin
Admin


Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Règles à signer obligatoirement   Lun 29 Déc - 21:37

Ces règles doivent être LUES et SIGNÉES avant de poster.

Règle de base : le respect des autres.


Pour une référence rapide, voici ce sur quoi portent les différentes règles :

L’écriture
Les posts
Rating
Les personnages
Les combats
Le Maître de jeu
Les avatars et signatures
La publicité
Être un membre « actif »


***


L’écriture

1. La même façon d’écrire que dans un roman est obligatoire :
- Les descriptions de gestes, de lieux et de sentiments sont en caractère normal.
- Les dialogues doivent être précédés d’un tiret.
- Les pensées intérieures, s’il y a lieu, sont en italique.
- Les temps de verbe sont au passé.
- Le hors jeu est indiqué dans une couleur différente au début ou à la fin du post.

2. Aucune différence de couleur ou de caractères gras n’est permis dans les posts. Revoyez la notion de phrase incise dans une grammaire, ou bien ouvrez tout simplement un roman, si vous ne voyez pas comment marquer une différence entre dialogues/narration sans mettre de couleur.

3. Pas de smiley dans la section RPG ni de langage SMS. Nous écrivons dans un langage terrien.

4. Évitez les expressions régionales françaises ou québécoises, qu’on n’entend jamais dans Btvs et Ats, telles que « putain » ou « tabarnak ». Les personnages ne sont ni Français ni Québécois. Respectez la traduction des séries, qui est dans un français international.

5. Des espaces pour aérer vos paragraphes et isoler les dialogues sont nécessaires. Une phrase débute par une majuscule et se termine par un point.

6. Révisez votre post avant de l’envoyer. Word offre une correction automatique, ainsi que d'autres traitements de texte. Firefox est un navigateur qui offre aussi un vérificateur d'orthographe à même l'écriture de vos posts.

7. Vous devez titrer votre topic en indiquant le nom de la ville et les pseudos des posteurs, comme ceci : "Londres - Nuit d'enfer [Spike/Angelus]".

***


Les posts

1. Pour chaque post, il est obligatoire d’avoir un ou des éléments parmi les suivants qui, au total, feraient idéalement un minimum de trois paragraphes environ :
- Un dialogue
- Un contexte
- Un geste ou une attitude physique
- Un sentiment ou une attitude psychologique
Les lignes ne seront pas comptées, mais sachez vous servir de votre logique pour construire des idées qui se tiennent... Un post de 40 lignes qui se résume aux tourments intérieurs d'Angelus pendant qu'il regarde l'horizon est aussi ennuyeux qu'un post de 6 lignes qui ne dit rien des états émotionnels.

2. Il est interdit de faire réagir un autre personnage que le vôtre dans votre post, sauf s'il s'agit d'un personnage SECONDAIRE qui n'existe pas sur le jeu. Vous n'êtes donc PAS LIMITÉ au pseudo que vous portez si vous avez envie de poster un autre personnage dont on a besoin.

3. Il est interdit de se trouver dans plus d’un lieu à la fois, sauf si vous êtes suffisamment à l'aise pour savoir relier les topics de façon chronologique. Si le joueur avec qui vous faites un topic n’est pas suffisamment présent, demandez à un admin de conclure le topic pour vous libérer.

4. Vous devez répondre à un topic dans un délai raisonnable de deux jours. Il est de votre devoir d’avertir de vos absences plus longues dans la section adéquate. Après une semaine sans nouvelles, votre compte sera tout simplement supprimé.

5. Il est obligatoire de relier vos topics ensemble afin de suivre chronologiquement les posts de votre personnage. Des indications vous seront données dès que votre fiche sera validée.

6. La formule « posts en parallèles » est proscrite. Les posts doivent se suivre et non pas récapituler inutilement ce qui se produit en même temps que l’action décrite dans le post qui précède, encore moins répondre entre deux répliques. Si vous jugez que vous auriez dû intervenir/répliquer plus tôt, exigez que le joueur édite son post avant de poster à la suite. Normalement, si vous avez cette fâcheuse habitude, on devrait voir avec vous dans la section « intégration » si un apprentissage est nécessaire.

7. Il est obligatoire, après chaque topic, d’aller ajouter un résumé des éléments importants qui se sont produits dans la section « intrigue ». Un seul joueur doit s’en charger. Tout nouveau membre devra obligatoirement lire ces résumés avant de commencer à jouer.

8. Il est interdit d’ajouter des objets magiques et de lancer des prophéties sans permission d’un admin. Ils doivent d’abord s’assurer de la cohérence de ces objets/prophéties avec la mythologie de Whedon ET le développement de l’intrigue en cours.

9. Les doubles posts sont permis dans toutes les sections autres que celles du RPG. La première preuve que vous avez lu le règlement est d'indiquer la seconde lettre de votre pseudo.

10. Lorsque vous désirez poster avec quelqu'un, il est totalement inutile d'attendre qu'on vienne vous chercher par la main ou de poster dans votre propre topic de demande de topic "je suis disponible".

***


Rating

1. Il est possible de jouer des scènes plus intimes. Si vous avez regardé les séries jusqu'au bout sans avoir 18 ans, la sexualité est abordée. Il y a cependant des façons de faire pour ne pas tomber dans la vulgarité. Un vocabulaire sensuel et érotique est recommandé, mais pas pornographique. Vous devez, de plus, vous assurer de l'accord préalable du joueur avec qui vous postez.

2. Même chose pour la violence : le bon goût est de rigueur. Nous allons laisser de côté nos envie d'imiter Massacre à la tronçonneuse.

3. Si vous n'êtes pas ouvert à l'homosexualité, entre les personnages, ne perdez plus votre temps à lire ce règlement : vous ne vous sentirez pas à l'aise ici.

***


Les personnages

Les personnages de Btvs/Ats.

1. Les personnages recherchés sont à prendre en priorité, qu'ils soient de la série ou dans les listes de suggestions. Nous évitons désormais tout personnage créé dépassant le cadre de nos besoins.

2. Si vous désirez prendre un personnage dont la fiche n’est pas encore validée, créez-vous un pseudo distinct, comme « Drusilla2 ». Le premier joueur qui a complété sa fiche et qui la voit validée prendra possession du personnage et l’autre membre devra modifier son pseudo.

3. Vous avez un maximum de 7 jours pour compléter votre fiche, sinon votre compte sera supprimé.

4. Il est permis de posséder plus d’un compte personnage, à condition d’être en mesure de jouer tous les personnages de façon équivalente.

5. Les personnages morts sont morts… Sauf lorsqu'ils ont été tués de façon magique. Tentez de trouver un moyen de les faire revenir qui soit approuvé par un admin et qui colle à l'intrigue.

6. Les personnages qui proviennent d'autres séries sont interdits. Il s'agit ici d'un RPG de Btvs et Ats et non d’un crossover.

7. Assurez-vous de bien maîtriser les dates imposées par Whedon lorsque vous choisissez de prendre un personnage. James et Elizabeth ont été séparés de Darla et Angelus en 1767, soit un siècle avant que Drusilla ne soit engendrée...

Les personnages créés.

1. Il est interdit de créer un personnage autre que ceux qui sont prédéfinis et qui vous laissent tout de même une marge de manœuvre créative. Les personnages prédéfinis répondent aux besoins de l’intrigue et sont prioritaires. Dix sorcières ne sont pas nécessaires sur le jeu pour une intrigue qui soit agréable pour tous.

2. Lorsque vous créez un personnage et que vous voulez posséder des pouvoirs particuliers ou des objets magiques, parlez-en à un admin. Nous n’avons aucune envie de voir parmi nous des personnages plus puissants que ceux du monde de Whedon. Pouvoir n’est pas synonyme d’originalité. Willow est et demeurera la sorcière la plus puissante. Lorsque vous serez intégrés, vous aurez accès à quelques dossiers de magie pour vous orienter dans son utilisation sur le RPG. Il est aussi possible d’acquérir des pouvoirs au cours de l’intrigue, sous approbation des admins.

3. Les clichés sont à éviter. Lisez attentivement les consignes de la fiche de personnage et acceptez de laisser les admins vous guider. Ils connaissent le RPG mieux que vous et savent ce qui risque de poser problème autant pour vous que pour les autres joueurs.

4. Aucun vampire ne possède une âme et n'en possèdera sur le jeu. Personne n'entendra parler non plus de la possibilité de récupérer son âme ou de malédiction quelconque en rapport à ça, sauf si un admin le permet à un personnage en particulier.

***


Les combats

1. Nous ne sommes pas sur un RPG qui calcule des statistiques de combats. Vous devez donc vous servir de votre logique et ne pas toujours vouloir être le gagnant.

2. Les personnages officiels (pris par des joueurs) ne doivent pas mourir, à moins qu'ait été prévu une intrigue de résurrection.

3. Un Observateur, même bien entraîné, n'est pas sensé être en mesure de frapper un vampire comme ça lui chante. Soyez logiques.

***


Le Maître de jeu

1. Le Maître de Jeu est un compte utilisé par les admins. Ce compte sert à poster dans vos sujets pour faire intervenir des événements extérieurs dont vous devrez tenir compte. La seconde preuve de lecture du règlement est d'indiquer le nombre qui correspond au jour de la semaine de votre post. Dimanche équivaut au chiffre 1.

2. Le Maître de jeu peut également jouer à la place d’un autre joueur si ce dernier tarde trop à répondre et ralentit le jeu. Il peut aussi conclure les topics ou encore devenir momentanément un personnage secondaire.

3. Le Maître de jeu donne des conseils pour éditer vos posts s’il juge que vous éprouvez quelques difficultés et que se trouvent quelques incohérences dans votre post.

4. Le Maître de jeu donne des indications dans les demandes de topics afin d’assurer une bonne distribution et des objectifs pour les joueurs qui tardent à se réserver des topics et ceux qui ne sont pas autonomes dans un PRG.

***


Les avatars et signatures

1. Les avatars doivent être obligatoirement de 150 x 200 px et les signatures doivent être de 200 x 600 px. Ces tailles ne sont pas nécessairement des standards, mais elles sont là pour éviter de nuire à la lecture.

2. Il est possible de prendre un kitt dans une des galeries des joueurs en demandant la permission.

3. Seules les images « humaines » sont acceptées, donc aucun manga ou et aucune image en provenance d’une bande dessinée (même celle de Btvs) ne sont tolérées.

4. Les avatars et signatures peuvent être animés (gif ou vidéos) à la condition que la lecture ne soit pas perturbée et que tout demeure dans le bon goût du rating recommandé. La taille exigée demeure la même, naturellement.

***


La publicité

1. Pour toute demande de partenariat, il est obligatoire de laisser un bouton de liaison de 35x100px.

2. Les joueurs actifs verront le partenariat accepté dans l’immédiat. La troisième preuve que vous avez lu le règlement est d'indiquer la première lettre du jour de la semaine en date de la fiche de votre personnage.

3. En tant que partenaire, vous devez obligatoirement coller notre bouton de liaison sur votre forum ou site de manière visible dans un délai d’une semaine. Vous êtes également responsable de venir poster les mises à jour de votre forum ou site pour vous assurer une bonne publicité.

***


Être un membre « actif »

1. Dès votre inscription, vous vous engagez automatiquement à y participer, à moins que vous demeuriez lecteur. Dans ce cas, veillez à ne pas utiliser le pseudo d’un personnage disponible.

2. Vous devez être en mesure de vous connecter généralement une fois par jour (dépendant de l'activité du forum) pour lire ce qu'il y a de nouveau. Cette connexion minimum varie habituellement en fonction des périodes estivales et des périodes des fêtes. Soyez logiques...

3. Assurez-vous d'un minimum d'un post par deux jours dans le RPG, dépendant de l'activité du forum ou si on attend après vous. Un post n'est pas énorme pour quelqu'un souvent sur le net : environ 10 minutes.

4. Pour une raison de ralentissement de ce rythme, ayez la politesse d'aviser les autres joueurs, dans la section « absences » de la période de temps où vous serez moins disponible. Tout le monde comprend que vous avez une vie réelle prioritaire à la vie virtuelle de votre personnage : c'est le cas de chacun, ne vous sentez pas différent des autres. Personne ne vous en voudra si vous n'êtes pas disponible tout le temps... Soyez logiques.

***


Maintenant, par nécessité de clarté si d'autres règles s'ajoutent, signez dans le sujet Signature et approbation des règles.

Après avoir pris connaissance de ce règlement, rendez-vous dans la section « intrigue » pour en lire la totalité du contenu. Dès que ce sera fait, vous serez davantage en mesure de bien choisir votre personnage dans la section suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Règles à signer obligatoirement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothing :: Administration :: Règles -