Nothing

Nothing
 
FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

Londres - Instruction [Angelus/Spike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin
Admin


Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Londres - Instruction [Angelus/Spike]   Ven 19 Juin - 8:02

Spike aurait eu beau chercher de lui-même, il n'y avait décidément aucun autre moyen d'entrer dans une demeure sans y avoir été invité. Il était obligatoire de charmer ses victimes, de les mettre en confiance, mais avait-il ce pouvoir ? Il franchit le seuil à la suite d'Angelus, un signe de tête discret pour la jeune fille, puis il regarda autour de lui.

Les corps étaient dans la pièce d'à côté et empestaient à travers cet arôme divin de chagrin, entendant les coeurs brisés battre à ses tympans. Il y avait de quoi perdre la tête - ou plutôt le visage humain - pour un vampire. Spike se contenta de se lécher les lèvres, là où Angelus avait cellé la douce promesse de s'occuper de lui. Il avait changé d'avis, il n'avait plus envie de quitter le groupe avec Drusilla, car Angelus avait fait naître en lui la curiosité et le désir. Il était sous le charme du monstre.

- Mère les connaissait... murmura-t-il à la famille endeuillée.

Il avait une mine respectueuse, ne sachant lui-même si c'était une part de lui qui existait toujours ou si c'était cette nouvelle part de lui qui avait fait surface, ce pouvoir charismatique, envoutant, ce pouvoir d'acteur pour se mêler aux humains.

Les quelques personnes présentes, vêtues de noir et les larmes aux yeux, se levèrent et s'apprêtèrent à quitter les lieux. La jeune femme leur tendit la main faiblement, supportée en partie par Angelus pour tenir debout. Spike suivit des yeux tous ces repas qu'Angelus laissait quitter la maison et serra les dents. Ils allaient donc demeurer seuls avec cette pauvre fille sans défense, sa soeur qui ne se montrait pas encore et les deux cadavres qui empestaient.

La porte se referma bientôt et la lumière vascillait dans l'obscurité morbide du deuil de la maison. Spike entendit des pas à l'étage. Il leva les yeux au plafond, puis croisa ensuite le regard d'Angelus. La jeune femme était blottie dans les bras du vampire et ne vit pas que Spike emprunta alors son visage vampirique, prêt à assumer ce qu'il était et à effrayer les proies faciles qui restaient.

- C'est quoi la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Londres - Instruction [Angelus/Spike]   Dim 23 Aoû - 23:45

Spike sentit un frisson le traverser lorsqu'il croisa le regard d'Angelus. Il attrapa Hanna et la tint fermement dans ses bras, cette dernière ayant brisé bien malgré elle ce bref contact visuel. Elle criait et se débattait, effrayée de voir son visage vampirique. Elle comprit alors qu'Angelus était aussi tel que lui et que depuis le début, il les avait menées en bateau, elle et sa soeur. Elle le comprit, trop tard.

- Ça te sert à rien de gigoter... lui dit Spike.

Il observa ses traits un court instant, les sourcils froncés, l'air blasé. Elle n'avait rien d'intéressant, rien sauf... sauf qu'Angelus l'avait supposément prise avant l'autre. Il avait du mal à imaginer Angelus s'intéresser à une fille comme ça, aussi ordinaire. Il avait tellement de mal à l'imaginer qu'il refusait de le faire.

- Tu devais éprouver mon endurance en rapport avec-

Spike s'arrêta dans sa phrase, ayant aperçu Angelus. Il ne savait déjà plus ce qu'il voulait poser comme question. Ses doigts serraient les bras de Hanna dans un automatisme déconcertant. Il était envoûté, les yeux fixés sur son mentor et sa victime.

Victime... c'était assez relatif, car il s'imaginait à sa place, quelques jours plus tôt dans cette chambre d'hôtel. Angelus était en train de la prendre et Spike n'arrivait pas à détacher les yeux du spectacle. Sa mâchoire s'était aussi figée, bien serrée. Il y avait un petit quelque chose au creux de son ventre, autre que sa soif de sang. Comme un petit pincement douloureux, une pointe de frustration.

Hanna le mordit, ce qui fit détourner les yeux de Spike vers elle. Il reprit son visage humain, bien que très colérique, puis envoya valser la jeune fille dans un coin de la demeure. Sa tête se fracassa et elle perdit connaissance, mais Spike ne s'en souciait guère. C'était lui la victime, après tout...

- Laisse-la tomber, ordonna Spike avec fermeté. C'est juste une traînée ; tu as déjà Darla pour ça.

Angelus l'avait prévenu, l'avait provoqué, lui avait tendu un piège pour l'emmener ici et lui, il était tombé dedans à pieds joints. Il n'aimait pas cette fille. Normalement, il s'en foutrait, mais elle, elle le dérangeait, faisant grandir une forme de haine en lui. Il ne voulait pas qu'elle le touche, qu'elle le regarde, qu'elle ait toute son attention.

Angelus l'aimait bien, Spike s'en rendait compte. Elle semblait pour lui être une forme de jouet qu'il aurait aimé être pour lui. Être désiré de lui, être malmené avec une certaine affection. Il le voyait embrasser la fille, n'arrivant pas à détacher son regard, un regard envieux, envieux d'être à la place de la fille, comme un peu plus tôt dans le salon du manoir, sentant encore sur ses lèvres l'empreinte de celles d'Angelus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Londres - Instruction [Angelus/Spike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothing :: Le Monde :: Quartiers malfamés -